Info

"Les atmosphères, la lumière, les couleurs, le raffinement, l'histoire du lieu, l'imagination des autres, l'intime... Toutes choses qui me fascinent, m'intriguent parfois, dont je me nourris et qui excitent l'esprit. Je m'applique à humaniser les lieux que je visite pour leur donner vie et une échelle.

Ces images que je capture avec cette ouverture et curiosité que représente la première fois, sont véhicules d'émotion. Émotion subjective liée au regard que l'on porte à une image, à notre vécu, notre sensibilité. Image qui de ce fait est toujours unique pour celui qui la crée comme pour celui qui la regarde.

Située aux confins de l’art et de la technique, la photographie tout comme l'architecture, sont des disciplines qui touchent à la fois des aspects techniques, fonctionnels et esthétiques. Jouer avec les pleins et les vides, l'ombre et la lumière, l'habité et le non-habité, ... Quand il fût le temps de choisir une activité, l'hésitation était grande entre ces deux disciples. J'ai finalement choisi la photographie pour la plus grande latitude qui me serait offerte dans ma créativité. Les contraintes techniques étaient moindres. Après avoir exercer dans le photojournalisme, puis dans les reportages nature et environnement, j'ai fini par réunir mes deux centres d'intérêt en m'orientant tout naturellement vers la photographie d'architecture. "

Je publie mes reportages dans la presse magazine et mets mon savoir-faire au service d'architectes, décorateurs, designers, hôteliers, et toute autre entreprise.

 

 bandeau_info.png