"La beauté éphémère des choses ordinaires"
Mono no aware
Ces images sont extraites d'une exposition sur le thème des nuages réalisée en partenariat avec NIKON et le Festival International de la Photo Animalière et de Nature de Montier-en-Der. Ce travail, étalé sur plusieurs mois, m'a permis de décrocher deux distinctions: Invité d'honneur révélation du Festival et le Prix "Jeune Talent" du Crédit Agricole.
À travers ces photographies, j'ai tenté de vous dévoiler ces instants de rêves quotidiens et de nous inciter à prendre le temps de vivre, d'observer notre environnement où que nous soyons afin d'en découvrir les merveilles.
Synopsis :
Instantanés : instants ouatés
Qui, ne s’est jamais allongé un jour dans l’herbe pour voir passer les nuages ?
Symbole de douceur et de voyage, symbolique même du Paradis et du Temps qui passe, les nuages intriguent, fascinent, apaisent et offrent une parenthèse, un moment de plénitude dans nos vies.
Du cirrus, filament étiré par le vent à l’imposant cumulus d’orages, de la mer de nuages aux nuages formés en mer, les nuages nous offre tout un panel d’émotions.
Avec une scénographie originale et surprenante, l’exposition se veut une bouffée d’air où le charme des haïkus, petits poèmes asiatiques accompagnent les photographies dans une dimension plus spirituelle.
Expositions pour ce travail :
- Festival International de la Photo Animalière et de Nature (Montier-en-Der)
- Festival Volcans à Villejuif (Paris)
- Festival "La photo fait son cinéma" à Voiron
- Musée de L'eau à Pont-en-Royans
- Novotel de Vorreppe
- Agora de St Ismier